Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

SIG lance un emprunt obligataire

SIG a lancé avec succès le 11 juin dernier un emprunt obligataire pour MCHF 150. Les investisseurs ont bien accueilli cet emprunt qui court sur une durée de 10 ans avec un coupon annuel de 1.25%. Cette opération financière permet principalement à SIG de recapitaliser une partie de la caisse de pension et de rembourser des emprunts qui arrivent à échéance.

SIG, avec cet emprunt obligataire, marque son retour sur les marchés des capitaux après une absence de plusieurs années. Cette émission obligataire doit financer une partie de la recapitalisation de la caisse de pension de SIG à hauteur de MCHF 77. Des emprunts arrivant à échéance en 2015 seront remboursés pour un montant de MCHF 50. Le solde de cet emprunt obligataire permettra de financer plusieurs investissements dans les réseaux thermiques et les infrastructures des eaux usées.

Cette opération financière, précédée de présentations aux investisseurs à Zurich et à Genève a été entourée de succès, Credit Suisse et UBS ont agi en tant que co-chefs de file dans la conduite de cette opération, la Banque Cantonale de Genève, la Banque Cantonale Vaudoise et la Zürcher Kantonalbank ont également participé en tant que co-managers. SIG a su convaincre les quelque 50 investisseurs, principalement des fonds de pension, des compagnies d’assurance et autres clients institutionnels qui ont souscrit à cet emprunt obligataire. Cela reflète la confiance retrouvée des investisseurs suisses envers SIG.

Cet emprunt obligataire offre actuellement la solution de financement la plus avantageuse pour SIG. Il permet notamment pour 2015 le financement partiel d’investissements qui profitent à l’économie genevoise. SIG pourrait envisager l’opportunité d’émettre de nouveaux emprunts obligataires dans les années à venir, selon l’importance des investissements qu’elle devra mener et sous réserve des conditions de marché.

CONTACTS MÉDIAS
Isabelle Dupont Zamperini, Responsable Relations Publiques
isabelle.dupont-zamperini@sig-ge.ch
T 022 420 70 90 / M 079 759 12 08

Le communiqué en pdf