Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Le nouveau Directeur général de SIG prend ses fonctions

Ce mardi 1er avril, Christian Brunier a pris ses fonctions de Directeur général des Services Industriels de Genève. Ancien Directeur des Services partagés, Christian Brunier a été nommé, après une procédure très sélective, le 12 février dernier par le Conseil d’Etat pour accompagner SIG dans ses nombreux enjeux et défis à venir.

Agé de 50 ans, Christian Brunier, précédemment Directeur des Services partagés de SIG, a été nommé par le Conseil d’Administration au terme d’un processus de recherche approfondi. Approuvé par le Conseil d’Etat le 12 février dernier, Christian Brunier a pris ses fonctions début avril.

Dans sa nouvelle fonction, l’objectif premier de Christian Brunier est de préparer SIG à relever ses défis, avec confiance et sérénité (transition énergétique, concurrence accrue, etc.). Pour cela il faut accroître la proximité de SIG avec la population genevoise. Sa bonne connaissance des institutions genevoises et du tissu économique local seront une aide précieuse pour y parvenir.

Sur le plan économique, il devra entre autres mener une nécessaire réforme de la gouvernance interne de SIG et la préparer à un élargissement éventuel de la libéralisation des marchés, tout en préservant les intérêts de SIG et de ses collaborateurs. Ses nombreuses années passées dans des postes à forte responsabilité et sa très bonne connaissance de l’entreprise seront des avantages certains pour mener à bien cette mission.

Côté environnement, Christian Brunier accompagnera SIG face aux enjeux que représente particulièrement la transition énergétique. Il s’attellera entre autres au développement des énergies renouvelables et au renforcement des programmes d’efficience énergétique.

Au niveau social, Christian Brunier s’investira pour redonner confiance aux collaboratrices et collaborateurs après les tourments vécus en 2013 par SIG.

Son parcours au sein de SIG, son attachement au service public, son implication au cœur de Genève et sa maîtrise du contexte dans lequel évolue l’entreprise donnent à Christian Brunier des atouts majeurs pour mener à bien les différents enjeux auxquels SIG fait face aujourd’hui.

SIG se réjouit de pouvoir compter sur Christian Brunier pour poursuivre sa mission essentielle de service public tout en menant les grands défis à venir. Nous lui souhaitons plein succès dans sa future fonction au sein de SIG.

CONTACTS MÉDIAS
Isabelle Dupont Zamperini, Responsable Relations médias
isabelle.dupont-zamperini@sig-ge.ch, 022 420 70 90, 079 759 12 08