Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Accord entre les Services industriels de Genève et ennova

Les Services industriels de Genève (SIG) et ennova sont parvenus aujourd’hui à un accord, afin de rompre à l'amiable les contrats les liant. Entamées voilà plusieurs jours, les négociations se sont achevées par la conclusion d'un accord, lequel devra être validé jeudi 31 octobre 2013 par le Conseil d'administration des SIG. Celui-ci entrera en vigueur au 31 décembre 2013, à la réalisation de certaines conditions, lesquelles devront rester, comme l’ensemble de cet accord, confidentiels.

Sous réserve de cette validation, les SIG devraient se désengager totalement de la société ennova, dont les dirigeants et actionnaires actuels rachèteront l’intégralité des actions, ainsi que les participations des SIG dans les sociétés des projets développés par ennova. Par ailleurs, les parties ont été navrées de constater que des documents confidentiels et partiels ont été publiés dans la presse. Une plainte pénale sera déposée auprès du Procureur général par les SIG, ces fuites ne pouvant résulter que d'une violation d’une obligation de confidentialité.

En effet, ces fuites auraient pu nuire gravement aux négociations, qui se sont déroulées dans un esprit constructif. Au contraire, la signature de cet accord démontre la volonté d’ennova et des SIG d’apporter une solution amiable à la fin de leur partenariat et sont confiants quant à la bonne application de celui-ci. Pour tout renseignement.

  • SIG : Isabelle Dupont Zamperini 079 759 12 08 porte-parole
  • Ennova : Claude-Olivier Rochat, Voxia Communication, mobile 079 203.52.19