Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

GeniLac : participez aux nouveaux projets de valorisation de la ressource thermique du lac

S’inspirant des succès de Genève Lac Nations (GLN), le projet GeniLac utilise l’eau du lac pour rafraîchir en été et chauffer en hiver des habitations et bâtiments d’entreprises. Ce nouveau réseau hydro-thermique concernera le centre ville et la zone de l’aéroport.

GeniLac : une affaire d’experts et un projet d’envergure

Avec GLN, SIG a prouvé la fiabilité d’un système thermique innovant, et son expertise sera donc essentielle pour mener à bien ce nouveau projet.

En étendant ce système de chauffage aux quartiers du centre ville et de l’aéroport, SIG et ses partenaires (Etat et universités) démontrent que l’eau du lac est une ressource renouvelable pouvant être utilisée à grande échelle. 

Une solution bénéfique pour l’environnement


Un principe qui respecte le milieu naturel

L’eau est pompée dans le lac à 45 mètres de profondeur à une température stable toute l’année. Après utilisation dans les habitations et immeubles, elle est restituée dans son milieu originel à une température semblable, respectant ainsi le biotope naturel.

Pour vous, entreprises : une solution énergétique d’avenir


En outre, la capacité de développement de cette solution énergétique efficace et renouvelable représente un pas de plus vers la réduction des émissions de CO2 sur le canton.