Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

La qualité de l’électricité

La sécurité de l’alimentation électrique est essentielle au fonctionnement et à la pérennité de vos activités. Or pour certains équipements, l’informatique en particulier, les perturbations électriques peuvent avoir des conséquences importantes.

Qu’est-ce qu’une perturbation électrique
Les perturbations électriques dans votre installation peuvent être à l’origine de dysfonctionnements, voire du vieillissement prématuré de vos équipements. Il existe différents types de perturbations : les creux de tension, les surtensions passagères, les phénomènes transitoires, les déséquilibres, les distensions harmoniques ou encore les entailles de commutations.
Garantir la qualité de l’électricité
La norme européenne EN 50160 sert de référence pour définir la qualité de la tension fournie par les réseaux publics de distribution. Elle est en particulier utilisée pour concevoir et régler le réseau, et fixer les règles que doivent suivre les utilisateurs finaux du réseau.
SIG respecte au point de fourniture les différents paramètres donnés par cette norme. Les utilisateurs du réseau ont le droit d’exiger la preuve de la qualité de l’électricité à leur point de fourniture par des mesures. Si les mesures fournissent la preuve que la qualité de la tension n’est pas respectée par la faute de l’utilisateur du réseau, les coûts engendrés incombent à ce dernier. Dans les cas contraires, ces coûts sont à la charge de SIG.

Que pouvez-vous faire pour éviter les interruptions sur certains appareils ?
Un certains nombre d’appareils sensibles subissent les perturbations tandis que d’autres les provoquent. Le niveau d’immunité (circuit ou composant permettant d’éviter la perturbation) des équipements particulièrement sensibles est primordial pour leur bon fonctionnement. Il existe trois moyens de garantir la qualité de l’électricité :

Contactez SIG
SIG met tout en œuvre pour assurer une alimentation en électricité sans interruption. En cas de perturbation, nos équipes d’intervention sont immédiatement envoyées sur place pour rétablir le fonctionnement du réseau électrique dans les meilleurs délais.
Si la panne est individuelle, SIG s’engage à intervenir chez vous dans les deux heures qui suivront votre appel, et ce, 24h/24, 7j/7.
N° téléphone : 022 420 88 11