Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Confortable pour le chauffage et durable pour l’environnement

Le gaz naturel offre l’énergie la plus économique et la moins polluante pour le chauffage des immeubles locatifs. Il permet aux régies et propriétaires de valoriser leur parc immobilier avec des solutions de chauffage aux performances énergétiques élevées et plus respectueuses de l’environnement.

Le gaz naturel est une énergie sûre.

Les approvisionnements en gaz naturel de la Suisse et du canton de Genève sont majoritairement assurés par le biais de contrats à long terme, auprès de grands fournisseurs de gaz européens. Le gaz naturel est une énergie contrôlée selon des normes répondant aux standards les plus élevés, à chaque étape de son exploitation.

Le gaz naturel est une énergie économique.

Le prix du gaz naturel suit la tendance d’évolution du mazout, avec des variations de moindre amplitude et un décalage d’environ 6 mois. Les évolutions de prix du gaz naturel sont ainsi prévisibles.

Le gaz naturel est une énergie pratique.

Il arrive directement chez le client, sans souci de livraison ni de nuisance. La combustion propre limite au maximum les interventions de maintenance. Elle ne nécessite pas de citerne et la chaudière à gaz occupe très peu d’espace.

Le gaz naturel est une énergie responsable.

De par sa structure moléculaire faible en carbone, le gaz naturel dégage, en brûlant, 25% de moins de gaz carbonique (CO2) que d’autres énergies fossiles. Il ne produit ni particules fines, ni suie, ni métaux lourds ou déchets et n’est pas toxique pour l’homme, les animaux ou la nature. L’usage d’une chaudière à condensation au gaz naturel permet d’assurer jusqu’à 10% d’économie d’énergie supplémentaire. De plus, le gaz naturel peut être facilement couplé avec des énergies renouvelables, telles que le biogaz ou l’énergie solaire thermique.

Des solutions énergétiques innovantes

Que ce soit la pile à combustible pour produire de l’électricité, les pompes à chaleur, le gaz naturel carburant, les technologies de réduction de consommation d’énergie comme la condensation ou la modulation, les recherches et les développements lui promettent un bel avenir.