Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Avantages de l’offre Energie de SIG

Vous consommez plus de 100'000 kWh/an d’électricité ? Vous avez la possibilité de choisir une offre de marché pour votre fourniture d’électricité. SIG vous propose une offre adaptée à vos besoins et à votre profil de consommation. L'offre Energie de SIG, c’est :

  • Un prix compétitif, fixe sur 2 ans, renouvelable tacitement de 2 ans en 2 ans

  • Une qualité d’énergie électrique certifiée, grâce à la gamme Electricité Vitale

  • Des services associés pour mieux maîtriser votre consommation

Pour obtenir une offre, contactez le service clients SIG au 0844 800 808 ou envoyez nous un e-mail à offre-energie@sig-ge.ch



L’électricité voit son cours varier quotidiennement en fonction des échanges effectués à la bourse allemande EEX (European Energy Exchange).
Grâce à l’offre Energie de SIG, vous bénéficiez d’un prix : …qui vous assure une stabilité et une prévision budgétaire pendant toute la durée de votre contrat.
Depuis 2017, avec la gamme de produits Electricité Vitale, SIG vous garantit une énergie 100% renouvelable, suisse ou locale.



Electricité Vitale Bleu est une électricité hydraulique suisse.

Electricité Vitale Vert est une électricité écologique (solaire et hydraulique) produite localement et certifiée par le label suisse naturemade star.

Les offres 20% Vitale Vert et 40% Vitale Vert vous permettent d’évoluer, à votre rythme vers une énergie plus écologique et plus locale.

Tout savoir sur la gamme Electricité Vitale

L’offre Energie de SIG, ce n’est pas seulement la fourniture de votre électricité. C’est aussi toute une palette de services associés que seule SIG, experte sur le marché genevois depuis des décennies, peut vous vous proposer.

Profitez de notre expérience et de notre valeur ajoutée en matière de :

Gestion
Avec l'offre Energie de SIG, vous disposez de l’historique de vos factures et de vos consommations multifluide pour tous vos sites genevois. Des rapports personnalisés permettent d’intégrer ces informations dans vos outils de gestion.

Optimisation
Profitez du service de comparaison des consommations mensuelles à celles de l’année précédente afin d’apprécier leur tendance à la baisse ou à la hausse.

Information
En choisissant l’offre Energie de SIG, vous rejoignez le Club SIG énergies. Il vous donne accès aux informations les plus en pointe sur les tendances et les innovations du secteur de l'énergie. Vous pourrez y rencontrer, à l’occasion d’événements exclusifs à Genève, vos interlocuteurs SIG ainsi que tous les entrepreneurs genevois qui ont franchi comme vous le pas.


Tous ces services sont regroupés dans une seule et même facture, avec des conditions de paiement avantageuses (à 30 jours).

Pourquoi choisir une offre de marché ?
La libéralisation du marché de l’électricité a gagné progressivement tous les pays d’Europe. Elle a pour but de faire jouer la concurrence sur l’activité de fourniture d’électricité, afin de profiter au consommateur final. Pour vous, client, passer en offre de marché c’est entrer dans une relation contractuelle différente avec SIG, qui est apte à vous proposer des prix et conditions différentes des tarifs régulés.

Pourquoi passer en offre de marché en restant avec SIG ?
SIG est votre fournisseur historique sur le canton de Genève. Forts d’une expérience locale de longue date, nous sommes capables de vous proposer des solutions optimales et globales : des prix attractifs, certes, mais aussi et surtout des services associés à l’énergie, à forte valeur ajoutée, ainsi que la constance d’une relation de confiance éprouvée. En outre, en restant avec SIG, vous conservez un interlocuteur unique pour vos énergies et fluides, ce qui simplifie amplement vos démarches.

Qu’est-ce qui va changer concrètement ?
Vous ne serez plus au bénéfice d’un tarif régulé mais en offre de marché avec un prix fixe et un contrat renouvelable de 2 ans en 2 ans. Quatre mois avant l’échéance prévue du contrat, SIG fait parvenir au Client le nouveau prix valable pour la nouvelle durée du Contrat. Ce nouveau prix sera réputé accepté par le Client si ce dernier ne manifeste pas son refus, par écrit, dans un délai de 30 jours après la réception de l’avis écrit de SIG.
Enfin, il faut savoir qu’une fois que vous aurez quitté le tarif régulé pour passer en offre de marché, ce choix sera définitif et irréversible.