Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

GeniLac : votre solution thermique renouvelable à la pointe de l’innovation

L’utilisation de l’eau du lac Léman pour rafraîchir et chauffer les bâtiments des entreprises est une solution thermique renouvelable innovante. SIG exploite cette ressource naturelle et locale depuis dix ans pour rafraîchir et chauffer les bâtiments des organisations internationales et des entreprises du quartier des Nations (Genève Lac Nations). Fort de ce succès, le réseau hydro-thermique s’étend au centre de Genève et les entreprises et commerces pourront se raccorder dès 2017.

Choisir GeniLac, c’est être acteur d’une innovation thermique majeure dans le domaine de la transition énergétique à Genève.



GéniLac vous garantit une performance de haut niveau dans le respect de l’environnement.

 
Une couverture intégrale de vos besoins en froid et en chaleur grâce à l’eau du Lac Léman, ressource locale 100 % renouvelable et inépuisable.
 
Une prestation globale en contracting : simple et sans souci.
 
Un approvisionnement thermique à haute performance.
 
Des prix attractifs, prévisibles et optimisés.

Pour bénéficier d'une offre thermique GeniLac, contactez votre chargé commercial SIG ou écrivez-nous sur genilac@sig-ge.ch



  • Principe de fonctionnement
    Le principe de GeniLac est simple : l’eau, pompée à 45 mètres de profondeur, apporte sa fraicheur naturelle pour refroidir les bâtiments. Un réseau de conduites sous-lacustre, rattaché à la station de pompage, envoie cette eau vers un quartier de bâtiments interconnectés. Il fournit le froid nécessaire au rafraîchissement des espaces et des installations industrielles. En hiver, des pompes à chaleur peuvent s’ajouter au système pour chauffer les bâtiments. Au terme de son parcours, l’eau est restituée à son milieu naturel à une température proche du milieu ambiant (3°C en hiver, 15°C en été).


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  • Contracting énergétique
    Sur la base d’un contrat à durée déterminée, nous nous engageons à construire, installer et exploiter le système, ainsi qu’à garantir votre approvisionnement en énergie thermique.
  • Zones desservies
    Dans un avenir très proche, de nouvelles entreprises, des commerces , des institutions et diverses organisations pourront se raccorder à ce nouveau réseau tout au long de son extension: