Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Le chauffage à distance : des avantages pour vous et pour l’environnement

Le chauffage à distance est un système évolutif et innovant qui remplace les chaufferies individuelles des immeubles. Choisissez une solution thermique clé en main avec SIG pour vos immeubles, lotissements résidentiels, entreprises, complexes industriels, bâtiments publics.

  • Confort :pas de bruit, ni d’odeur, gain de place dans vos locaux et pas de chaudières à entretenir.
  • Sécurité : pas de stockage de combustibles, ni d’émissions nocives. Sécurité de fourniture de chaleur.
  • Performance : très haut rendement de transfert de chaleur.
  • Respect de l’environnement : réduction des émissions de CO2 de votre solution de chauffage, pas de contrainte des normes OPAIR, et mode de chauffage ouvert aux énergies renouvelables.
Contactez votre chargé commercial
SIG ou Tél. 0844 800 808



  • Principe de fonctionnement
    Fonctionnant comme un chauffage central géant, le réseau de chauffage à distance approvisionne en chaleur tout un quartier ou une ville. Produite dans par une ou plusieurs centrales thermiques alimentées par le gaz naturel, l’incinération de déchets ménagers, des pompes à chaleur hydro-thermiques et géothermiques, ou de la biomasse. La chaleur est ensuite distribuée jusqu’aux immeubles par des conduites souterraines sous forme d’eau surchauffée pour couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire.
  • La solution SIG
    SIG vous propose une solution clé en main, depuis la planification et la coordination des travaux jusqu’aux tests, à la mise en service, et à la maintenance de la sous-station.

    La mise en service inclut :

    Les prestations permanentes comprennent:
  • Les réseaux
    Avec plus de 40 ans d’expertise dans la technologie du chauffage à distance, SIG continue de développer les réseaux.