Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

3 questions à ...Pascal Bonvin, client Activéco habitat


Pourquoi aviez-vous choisi de relever vos index avec IndexNet ?

Grâce à l’auto-relevé de compteur IndexNet, j’effectuais moi-même mes relevés en quelques minutes. Je pouvais consulter les évolutions de mes consommations d’une facture sur l’autre, sur la base de mes consommations réelles et non estimées. Une solution tout à fait appréciable étant donné que j’aime connaître avec précisions les chiffres de mes consommations et comprendre ce qui a changé ou pas dans mes postes de dépenses. Cela me permettait aussi d’être facturé en fonction des kWh effectivement consommés.

Et maintenant, qu’est-ce qu’Activéco habitat vous apporte de plus?

IndexNet n’existant plus, c’est naturellement que j’ai choisi de m’inscrire à Activéco habitat pour continuer à faire mes relevés moi-même, suite à l’email envoyé par SIG.

Maintenant, je peux même effectuer ces relevés tous les mois, ce qui me permet d’avoir un suivi plus fin et régulier qu’auparavant.

J’apprécie aussi de pouvoir me rendre compte concrètement de ce que représentent les économies que j’ai réalisées. Grâce aux équivalences qui sont fournies dans mon espace privé, les kWh deviennent nettement plus concrets : par exemple, la variation de ma consommation d’électricité entre août 2013 et avril 2014 par rapport à la même période de l’année précédente s’élève à -14% ce qui représente 736 cycles de nettoyage d’un lave-vaisselle !

Mais pour moi le vrai plus d’Activéco habitat par rapport à IndexNet, c’est l’application iPhone/Ipad, bien plus pratique quand il s’agit de relever les index de ses compteurs. Je saisis mes index directement en me plaçant devant mes compteurs. Plus besoin de noter les chiffres et d’aller ensuite les saisir sur mon ordinateur !

Je consulte cette application plusieurs fois par mois : pour vérifier la date exacte de mon prochain relevé, consulter les courbes d’évolution de mes consommations... Je m’amuse aussi à relayer auprès de ma famille les bons gestes et astuces pour faire des économies. Les conseils sont toujours mieux perçus par mes filles quand ils viennent de l’extérieur ….

Avez-vous des suggestions pour rendre les services Activéco habitat encore plus utiles à votre quotidien ?

J’aimerais pouvoir bénéficier des mêmes outils de comparaison pour mes consommations de gaz et d’eau, là où aujourd’hui je ne peux le faire que pour l’électricité. Je pense que ce serait plus complet pour les clients.

Ce serait bien aussi qu’on puisse avoir accès à vos bons plans sur du matériel efficient également sur smartphone, car pour ma part je n’utilise pas mon ordinateur pour Activéco.