Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

3 questions à ...Ann Richter, qui a choisi Activéco habitat


Qu’est-ce qui vous a convaincue de prendre en main vos consommations d’énergies ?

Cela fait longtemps que j’ai pris conscience de l’effet sur notre environnement de nos habitudes nées du confort. Voilà 10 ans, je décidai d’abandonner ma voiture pour passer au vélo et au bus !

J’ai également remis en question toutes mes habitudes de consommation. J’ai appelé SIG pour leur demander conseil. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre que vous cherchiez justement à m’aider à faire baisser mes factures d’électricité! Depuis, j’ai suivi votre programme Opération Doubléco et je me suis inscrite à Activéco habitat.

Comment utilisez-vous les services Activéco habitat ?

De façon très ludique à vrai dire ! J’adapte mes comportements à la maison, comme vous me le conseillez dans votre liste de « Conseils ». Ainsi par exemple :

Avez-vous pu mesurer les résultats de vos efforts ?

Grâce à vos services en ligne, je suis l’évolution de mes consommations et de mes factures. En découvrant ma dernière facture j’ai crié « Eureka », j’ai réalisé des économies! Incroyable de constater combien les comportements au quotidien peuvent infléchir les factures.

Que pourrait-on améliorer à votre sens dans Activéco habitat afin de vous aider toujours plus dans votre démarche ?

Je n’étais pas sûre de bien effectuer mes relevés de compteurs….un petit coaching personnel par téléphone m’a été très utile pour savoir comment procéder.

Par ailleurs, j’aimerais que l’on puisse considérer les économies comme un tout, surtout vous, qui me fournissez à la fois l’électricité et l’eau. Moins utiliser mes appareils électriques, c’est bien. Mais si c’est pour ouvrir plus souvent mon robinet d’eau ce n’est que reporter le problème ailleurs. Peut-être pourriez-vous nous éclairer à ce propos dans vos « Conseils » ?