Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Les tarifs de l’électricité à Genève pour les particuliers

Actualités

Au 1er janvier 2018, vos tarifs de l’électricité baissent de 4% en moyenne, hors supplément fédéral.
SIG répercute les baisses des coûts Swissgrid et des coûts d’acquisition de l’énergie, tout en ajustant à la baisse le taux des prestations aux collectivités publiques (PCP). Les ménages genevois verront leur facture baisser de 25 francs en moyenne l’an prochain, hors supplément fédéral. Ce dernier, fixé par la Confédération, va augmenter de 1.5 ct/kWh à 2.3 ct/kWh.

Tarif Profil Simple

Les avantages
Prix unique tout au long de l’année
Les conditions
Consommation annuelle < 30'000 kWh
Tarif Profil Double

Les avantages
Tarif très avantageux en heures douces de 22h à 7h en semaine, et de 22h à 17h le week-end. Prix uniforme tout au long de l’année.
Les conditions
L’installation doit être dotée d’un compteur à double minuterie et la consommation annuelle ne doit pas dépasser 30’000 kWh. Le Profil Double est avantageux dès que votre consommation en heures douces représente plus de 20% de votre consommation totale.
Bon à savoir

Les tarifs Profil Simple et Profil Double vous permettent de choisir une énergie de la gamme Electricité Vitale.

Tarifs spéciaux

Tarif chauffe-eau

Forfait spécial applicable aux chauffe-eau rapides de capacité limitée à 8 litres et de puissance inférieure à 1,5 kilowatt (kW). tarif

 

Tarif Pompe à Chaleur (PAC)

Tarif spécial applicable exclusivement aux PACs raccordées au réseau basse tension. Afin de profiter des conditions de prix avantageuses liées à ce tarif, l’énergie électrique doit être enregistrée par un compteur à double minuterie, muni d’un dispositif d’interruptibilité en heures pleines.
Vos questions les plus fréquentes

Qu'est-ce qui détermine votre tarif ?
C’est votre manière de consommer qui détermine votre tarif.

Le tarif profil double, qu'est-ce que c'est ?
A certaines heures, appelées heures pleines, les besoins en électricité sont très importants. En consommant, dans la mesure du possible, en dehors de ces plages horaires vous contribuez à diminuer les pointes de demande en énergie.

Avec le tarif Profil Double, adapter votre consommation vous permet d’alléger votre facture : ce tarif est plus avantageux si votre consommation en heures douces représente, selon le tarif en vigueur, entre un cinquième et un quart du total.

Profil simple ou profil double - Quel est votre tarif ?
Le tarif le plus avantageux par rapport à votre manière de consommer est automatiquement appliqué.

Profil Simple ou Profil Double, votre tarif figure sur votre facture de consommation sous l’intitulé « Votre meilleur tarif ».