Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

La philosophie verte de Grunderco

Fournisseur de matériel agricole dans toute la Suisse, l’entreprise Grunderco place les enjeux écologiques au centre de son activité.



Avec une centaine de collaborateurs répartis entre Satigny, Mathod et Aesch, l’entreprise Grunderco importe et fournit des machines agricoles de récolte dans toute la Suisse. Active auprès d’agriculteurs, d’entrepreneurs en travaux agricoles et de divers agents, la PME cultive une réelle proximité avec les différents acteurs du secteur agricole, tout en veillant à respecter de nombreux impératifs liés aux problématiques du développement durable. En optant pour l’Electricité 40% Vitale Vert, elle contribue en outre au financement de projets environnementaux genevois, tout en utilisant du courant hydraulique et solaire local.

Prestations cohérentes avec les défis écologiques
«Dans notre activité, nous mettons un point d’honneur à importer et fournir des machines qui soient cohérentes avec les défis écologiques actuels, souligne Marcel Mivelaz, directeur général de Grunderco. Nous veillons ainsi à offrir du matériel à la fois efficient en termes de consommation de carburant, mais aussi cohérent avec les pratiques agricoles durables. Des enjeux écologiques auxquels l’actionnariat de la société est également très attentif et sensible.»
Un engagement en faveur du développement durable qui se traduit aussi dans les installations construites récemment sur son site de Mathod. Le nouveau bâtiment de l’entreprise est en effet recouvert d’une surface de 800 m2 de panneaux solaires sur sa toiture. Un système de récupération des eaux de pluie a par ailleurs été installé et raccordé à sa station de lavage de machines et véhicules.

Courant vert
Grunderco assure également la réparation et la maintenance des machines. Elle travaille en outre avec différentes communes et municipalités du pays, à qui elle fournit des poids lourds et véhicules utilitaires, mais aussi du matériel communal et agricole. Elle a déjà ainsi équipé plusieurs communes en flottes de véhicules électriques.
En matière d’électricité, Grunderco adhére depuis plusieurs années déjà à l’offre Electricité 40% Vitale Vert, issue d’installations hydrauliques et photovoltaïques locales. Une manière pour la PME de poursuivre son engagement écologique sur tous les aspects liés à son activité, qui permet en outre de soutenir le financement de différents projets environnementaux dans la région. «En tant qu’entreprise active auprès d’acteurs impliqués dans la démarche Agenda 21, nous nous devons de fournir des prestations cohérentes avec ce programme», conclut Marcel Mivelaz.

Grunderco
Rue de la Bergère 26 – 1242 Satigny
Tél. 022 989 13 30

info@grunderco.ch
www.grunderco.ch



Retour aux témoignages