Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Electricité Vitale Vert, 100% écologique et 100% locale.

Fait ici, pour ici. Changez pour une énergie :

  • composée d’énergies solaire et hydraulique écologique certifiées naturemade star
  • produite grâce à plus de 600 installations solaires sur le canton de Genève, aux barrages du Seujet, de Vessy et, dernièrement, de Chancy-Pougny
  • contribution à deux fonds pour l’environnement



Electricité Vitale Vert est composée de :


Sa performance environnementale est excellente : 11.9 grammes d’émissions de CO2/kWh*, soit près de 90 fois moins qu’une électricité produite à partir de charbon.

Electricité Vitale Vert permet le développement de nouvelles installations photovoltaïques à Genève.
Le canton compte aujourd’hui plus de 800 centrales solaires, dont 600 alimentent Electricité Vitale Vert. Les installations photovoltaïques sont propriété de SIG ou appartiennent à des propriétaires indépendants. Pour encourager ces derniers et les aider à amortir le coût de leurs installations, SIG achète leur énergie solaire.

Grâce aux clients Vitale Vert, notre ambition est de doubler la production solaire sur le canton d’ici à 2020.

* Emissions calculées en grammes d’équivalents CO2/kWh, selon l’analyse du cycle de vie des produits, de l’extraction des ressources premières à l’élimination.



Le label naturemade star garantit la provenance de l’énergie et la qualité de sa production selon les critères les plus exigeants d’Europe.

Il est décerné par « l’Association pour une électricité respectueuse de l’environnement » (VUE) qui s’assure du respect des critères édictés. Il est soutenu par le WWF, Pro Natura et le Forum suisse des consommateurs.

Le label garantit que :
En optant pour Electricité Vitale Vert, vous contribuez au financement de deux fonds environnementaux: le Fonds éco électricité et le Fonds SIG. Grâce à vous, plus de CHF 2 millions par an sont déjà reversés à ces fonds.

Voir les projets soutenus par Vitale Vert

Fonds éco-électricité


Le fonds Eco-électricité a pour but de promouvoir le développement durable et d’améliorer l’environnement du Rhône genevois. Souvent issues des milieux associatifs, les actions soutenues par le fonds sont décidées en commun par les membres du comité.

Les quatre axes définis garantissent la cohérence du choix des projets : la renaturation, la gestion des espèces, l’intégration des activités humaines et la sensibilisation des nouvelles générations.

Pour chaque kWh de Vitale Vert acheté, 1 centime est versé au fonds éco-électricité.

En savoir plus sur le COGEFé ou soumettre une demande de financement de votre projet.

Fonds SIG


Ce fonds a pour mission de soutenir des projets romands de recherche dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables. Il est alimenté à hauteur de CHF 500'000 par an par les clients ayant choisi Electricité Vitale Vert.

Le Fonds finance des projets de recherche, des études académiques, le développement de systèmes expérimentaux, la construction de prototypes dans le domaine de la production d’électricité et de chaleur à partir de nouvelles sources d’énergies vertes ainsi que dans le domaine des économies d’énergie.

Le comité genevois pour l’utilisation du Fonds SIG (COGENER), a pour mission de gérer le fonds et de déterminer les projets financés. Il réunit des représentants de l’Etat de Genève, de l’Université de Genève, de la Fédération romande des consommateurs et de SIG.


Délai de remise des dossiers (PDF)
Constitution du dossier (PDF)
Règlement du Fonds SIG (PDF)
Rapport du Fonds SIG 2013