Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Les interruptions d’électricité : SIG met tout en œuvre pour vous

Dans la majorité des cas, les interruptions d’électricité ne durent pas plus de quelques secondes. Il peut toutefois arriver que certaines durent plus longtemps. Les principales causes sont les conditions météorologiques (foudre, vent, neige, inondations,…), les défectuosités de matériel (postes et câbles électriques) ou les travaux de construction et chantiers de tiers sur le domaine public.



Que faire en cas d’interruption d’électricité ?
Les bons gestes en cas de coupure :
    Les interruptions d’électricité pour travaux
    Dans certains cas, des interruptions d’électricité sont planifiées pour effectuer des travaux sur le réseau de distribution. En effet, que ce soit pour une réparation, un nouveau raccordement, un démontage, …, la mise hors service d’éléments du réseau est nécessaire.

    Les étapes de l’interruption planifiée

    La qualité de l’électricité
    Pour certains équipements, l’informatique en particulier, les perturbations électriques peuvent être à l’origine de dysfonctionnements, voire du vieillissement prématuré de vos équipements. Il existe différents types de perturbations : les creux de tension, les surtensions passagères, les phénomènes transitoires, les déséquilibres, les distensions harmoniques ou encore les entailles de commutations .

    Contactez SIG
    SIG met tout en œuvre pour assurer une alimentation en électricité sans interruption. En cas de perturbation, nos équipes d’intervention sont immédiatement envoyées sur place pour rétablir le fonctionnement du réseau électrique dans les meilleurs délais.
    Si la panne est individuelle, SIG s’engage à intervenir chez vous dans les deux heures qui suivront votre appel, et ce, 24h/24, 7j/7.
    N° téléphone : 022 420 88 11