Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Opération Carafe pour améliorer l’accès à l’eau potable dans des zones reculées du Népal

L’Opération Carafe au Népal vise à améliorer les conditions sanitaires et la santé de plusieurs centaines de personnes vivant dans des zones reculées du Népal par l’accès à l’eau potable. Vous pouvez contribuer à ce projet humanitaire en achetant une carafe Eau de Genève.



  • Le projet : permettre à 600 personnes des villages de Thatanga, Tallo et Ghogi, dans le district de Jajarkot, d’accéder à de l’eau potable en captant de l’eau dans 7 sources différentes.
  • Objectif : vendre 5’000 carafes et récolter CHF 25'000
5'000 carafes vendues
 
25'000CHF reversés pour ce projet
  • En quelques mots

    Association : Singla-Népal
    Lieu : plusieurs villages bénéficiaires Thatanga, Tallo et Ghogi, dans le district de Jajarkot
    Population concernée : des toutes petites communautés de quelque centaines de personnes vivant essentiellement de l’agriculture
    Projet : permettre à 600 personnes d’accéder à de l’eau potable en captant de l’eau dans 7 sources différentes
    Soutien SIG : CHF 25'000.- = 5'000 carafes
    Calendrier du projet : 2015

    L’histoire du projet :
    Les communautés sont réparties dans 7 endroits différents. Le projet consiste à capter 7 sources situées à près de 1'500 m d'altitude. La construction de 7 réservoirs (de 4, 5 ou 10m3 selon les emplacements) permettra d'installer une vingtaine de bornes-fontaines. L’ensemble du dispositif sera relié par un réseau de près de 3’000 m de conduites de transport et de 2'500 m de conduites de distribution. Chaque borne-fontaine sera attribuée à une femme, qui sera responsable de l'entretenir. La formation spécifique nécessaire pour assurer cette tâche fait partie intégrante du projet.

  • L'association Singla-Népal

    L’association SINGLA-NÉPAL, composée exclusivement de bénévoles, a pour but de développer des projets d’aide aux populations montagnardes et défavorisées du Népal. Ses activités s’orientent principalement vers l’alimentation gravitaire en eau potable de villages isolés. D’autres actions ponctuelles d’éducation (construction d’école et du mobilier scolaire, engagement de professeurs supplémentaires, achat de matériel scolaire, …) sont aussi menées dans les villages nécessiteux.