Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Opération Carafe pour améliorer l’accès à l’eau potable dans des zones reculées du Népal

L’Opération Carafe au Népal vise à améliorer les conditions sanitaires et la santé de plusieurs centaines de personnes vivant dans des zones reculées du Népal par l’accès à l’eau potable. Vous pouvez contribuer à ce projet humanitaire en achetant une carafe Eau de Genève.



  • Le projet : capter une source en altitude, installer 1’200 mètres de conduite de transport, entre la source et un réservoir de 5’000 litres à construire en amont du village de Gorkha. Du réservoir, 800 mètres de conduite de distribution iront alimenter 6 bornes-fontaines réparties dans le hameau.
  • Objectif : vendre 3’200 carafes et récolter CHF 16'000
3'200 carafes vendues
 
16'200CHF reversés pour ce projet
  • En quelques mots

    Association : Singla-Népal
    Lieu : village de Gonge dans le district de Gorkha
    Population concernée : 200 habitants du village de Gorkha
    Projet : permettre à 600 personnes d’accéder à de l’eau potable en captant de l’eau dans 7 sources différentes
    Soutien SIG : CHF 16'200.- = 3'200 carafes
    Calendrier du projet : Depuis 2015

    L’histoire du projet :
    Le 25 avril 2015, un terrible séisme frappa le centre du Népal, et spécialement le district de Gorkha. Construit à quelques 1’600 mètres d’altitude, le village de Gonge, fort d’une population de 200 habitants, fut rayé de la carte. Par chance, peu de victimes furent à déplorer au sein de cette communauté montagnarde et paysanne.
    Lors d’une tournée d’inspection, le service géologique népalais a conclu que le village de Gonge ne pouvait pas être reconstruit au même endroit, en raison des terrains rendus instables par le tremblement de terre. Située à quelques kilomètres de Gonge, une zone a été attribuée aux villageois pour reconstruire leurs maisons au lieu-dit Allgaon.
    Le projet consiste à capter une source en altitude, à installer 1’200 mètres de conduite de transport, entre la source et un réservoir de 5’000 litres à construire en amont du village.
    Du réservoir, 800 mètres de conduite de distribution iront alimenter 6 bornes-fontaines réparties dans le hameau.

  • L'association Singla-Népal

    L’association SINGLA-NÉPAL, composée exclusivement de bénévoles, a pour but de développer des projets d’aide aux populations montagnardes et défavorisées du Népal. Ses activités s’orientent principalement vers l’alimentation gravitaire en eau potable de villages isolés. D’autres actions ponctuelles d’éducation (construction d’école et du mobilier scolaire, engagement de professeurs supplémentaires, achat de matériel scolaire, …) sont aussi menées dans les villages nécessiteux.