Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Une chaine de solidarité pour apporter l’eau potable 

Selon l'ONU, 800 millions d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde. Quand un européen consomme en moyenne 160 litres d’eau par jour, un africain doit se contenter de quelques litres.
L’OMS indique que 3 millions de personnes meurent chaque année de maladies provoquées par de l’eau non potable. La majorité des victimes sont des enfants de moins de 5 ans.

Acheter une carafe pour vous, c’est de l’eau pour tous !

Lancée en mars 2009, l’Opération Carafe vise à réunir les fonds nécessaires à diverses actions pour donner accès à l’eau potable dans des pays défavorisés.
La totalité des bénéfices de la vente des carafes est reversée à des associations humanitaires genevoises.
 
40'000carafes vendues à mi-mars 2017
200'000CHF reversés aux projets

Une collaboration entre SIG, H2O-Energies, Singla-Népal et les Genevois

H2O- Energies, association genevoise à but non lucratif
Composée d'ingénieurs et de techniciens bénévoles, l'équipe de H2O-Energies a conçu un système de filtration et de désinfection de l'eau. Ce dernier permet de produire jusqu'à 20'000 litres d'eau potable en 24h pour alimenter un millier de personnes. Ce dispositif certifié par le laboratoire de SIG fournit une eau de qualité conforme aux nomes suisse.
Singla-Népal, association genevoise à but non lucratif
L’association Singla-Népal, a pour but de soutenir des populations rurales au Népal en assurant notamment une meilleure alimentation en eau potable.

Ces associations et leurs projets sont reconnus par solidarit'eau suisse, une initiative conjointe des organisations des développement helvétiques, de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) et de la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE)

Les projets