Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Questions fréquentes

  • Thématiques

  • Sous-thématiques

  • Questions

    Pourquoi n'offrir que des énergies renouvelables dans votre gamme Electricité Vitale, alors que ces énergies sont les plus chères ?
    Préserver l’environnement est aujourd’hui une évidence. SIG n’a cependant pas attendu la prise de conscience actuelle pour faire du développement durable et de l’innovation ses chevaux de bataille. Avec sa gamme Electricité Vitale, SIG propose à la population genevoise de s’engager à son tour en faveur des énergies renouvelables. Car ces énergies sont notre avenir.

    Avec Electricité Vitale Bleu​ vous optez pour de l’électricité renouvelable d’origine hydraulique.

    Avec Electricité Vitale Vert​ vous choisissez du courant 100% écologique, d’origine hydraulique et solaire et 100% local car produit exclusivement sur le canton de Genève.

    SIG propose aussi les offres 20% Vitale Vert et 40 % Vitale Vert, qui mêlent Electricité Vitale Bleu et Electricité Vitale Vert en diverses proportions.
    ​​​​​​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Qu'est-ce que Electricité Vitale Vert ? Pourquoi choisir cette offre ?
    En choisissant Electricité Vitale Vert​, vous optez pour un courant 100% écologique et 100% local. Il provient d’installations solaires sur le Canton et des barrages de Vessy, Seujet et, depuis 2015, de Chancy-Pougny.
    La production de cette énergie répond aux critères très exigeants du label naturemade star, organe de certification du courant vert en Suisse. Mieux encore: pour chaque kWh acheté, 2 centimes sont versés à des fonds alloués aux mesures d’amélioration écologiques, d’une part, et à la recherche et au développement dans le domaine des nouvelles énergies, d’autre part.
    ​​​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Pourquoi n'y a-t-il que 5,5% de nouvelles énergies renouvelables dans Electricité Vitale Vert
    Le label naturemade star exige du distributeur qu’il incorpore au moins 2.5% de nouvelles énergies renouvelables (solaire, éolien ou biomasse) dans son offre d’éco-électricité. SIG respecte cette valeur de base et l’augmente au gré des capacités de production des nouvelles énergies au sein du canton.
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Qu’est-ce que le supplément fédéral pour le soutien aux énergies renouvelables?
    La Rétribution à Prix Coûtant (RPC) du courant injecté (ou supplément fédéral pour le développement des énergies renouvelables et la protection des eaux) est une taxe fédérale qui compense la différence entre le montant de la production et le prix du marché afin de garantir aux producteurs de courant renouvelable (force hydraulique, photovoltaïque, énergie éolienne, géothermie, biomasse et déchets qui en proviennent) un prix qui correspond à leurs coûts de production. Ce supplément s’élève à 1.5 ct/kWh depuis le 1er janvier 2017. Il apparaît sur les factures avec le titre « Supplément fédéral »/.
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Comment ont été calculés les suppléments de prix de 20% Vitale Vert et 40% Vitale Vert ?
    Les suppléments de prix sont proportionnels au taux d’Electricité Vitale Vert que contiennent 20% Vitale Vert et 40% Vitale Vert
    ​​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?