Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Questions fréquentes

  • Thématiques

  • Sous-thématiques

  • Questions

    Où trouver mes compteurs d’électricité, de gaz ou d’eau ?
    Si vous habitez dans un appartement, vous trouverez vos compteurs :

    1. Electricité : dans le hall d’entrée, l’armoire technique sur le palier ou le local technique au sous-sol.

    2. Gaz : dans le hall d’entrée, l’armoire dans la cuisine, l’armoire technique sur le palier ou dans le local technique au sous-sol.

    3. Eau : vous n’avez pas de compteur individuel dans ce cas.



    Si votre compteur se trouve à l’extérieur du logement dans un habitat collectif avec d’autres compteurs, vous pouvez l’identifier grâce au numéro d’identification SIG gravé sur le compteur, que vous retrouvez sur la page de votre Profil ou sur la page de relevé de compteur de votre espace Activéco habitat.

    Si vous habitez en villa, vous trouverez vos compteurs :
    1. Electricité : au sous-sol, au garage ou dans l’armoire électrique centralisée à l’extérieur.

    2. Gaz : dans la chaufferie ou la buanderie.

    3. Eau : dans la chaufferie, la buanderie ou dans la fosse extérieure.



    ​​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Comment relever mes compteurs ?
    Pour pouvoir transmettre votre relevé de compteur, vous devez avoir déclaré que vous avez accès à un compteur et que vous souhaitez effectuer vos relevés, pour suivre votre consommation et/ou pour être facturé au plus près de votre consommation réelle. Sur votre espace Activéco habitat, vous serez guidé à travers les différentes étapes pour saisir les relevés de compteurs de chacun de vos fluides.

    Vous pouvez déclarer avoir accès à un compteur en vous rendant sur votre page de profil.
    ​​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Quand faut-il que j'effectue mon relevé de compteur ?
    Votre relevé de compteur aura lieu entre le 27 du mois et le 3 du mois suivant. Une invitation à effectuer votre relevé vous sera envoyée par e-mail lorsque vous êtes en période de relevé. Un seul e-mail vous sera envoyé pour toutes vos installations.

    En dehors de cette période (entre le 4 et le 26), vous n’avez pas la possibilité de saisir l’index de votre compteur (ex: période de Noël ou de vacances). En l’absence de relevés, une estimation sera faite pour votre graphique et pour votre facture intermédiaire.

    Vous pourrez également consulter la date de votre prochain relevé sur la page d’accueil de votre espace Activéco habitat.

    Vous pouvez gérer les conditions de l’envoi de vos e-mails de relevés, depuis la page de relevé de compteur de votre espace Activéco habitat, en cliquant sur « Modifier mes paramètres de relevé » ou depuis la page de votre profil.
    ​​​​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Que signifie être facturé sur la base des relevés que j’ai effectués?
    Cela signifie que vous serez facturé tous les deux mois en fonction des relevés que vous avez effectués (rythme usuel des factures SIG) pour l’électricité, le gaz et l’eau. Les relevés effectués hors période de facturation serviront à établir les statistiques de votre consommation dans Activéco habitat. Cela ne supprime pas le relevé annuel de vos compteurs, effectué par nos soins.​

    Si vous n’avez pas choisi cette option dans la page Mon Profil, cela signifie que vos relevés serviront uniquement à établir les statistiques de votre consommation et que vous continuerez à recevoir des factures intermédiaires tous les deux mois basées sur le dernier relevé annuel SIG.​
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
    Est-il possible de modifier mes données de relevé une fois qu'elles ont été saisies ?
    Une fois votre relevé de compteur renseigné, nous vous proposons de confirmer votre saisie. Vous serez automatiquement averti en cas d’erreur probable détectée par le système (relevé de compteur saisi inférieur ou largement supérieur au précédent). Vous pouvez alors immédiatement modifier votre relevé de compteur. Une fois validé, vous n’aurez plus la possibilité de modifier par Internet le relevé de compteur saisi et pourrez appeler le Service client SIG en cas d’erreur.
    Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?