Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

L’eau potable, la responsabilité de chacun !

L’eau est une richesse que nous devons préserver. Faire attention aussi bien à la quantité qu’à la qualité de l’eau utilisée, c’est déjà la respecter.
Voici quelques éco’gestes citoyens et écologiques que vous pouvez accomplir très facilement afin de contribuer à votre échelle au développement durable.

Fermez les robinets

Fermez les robinets

Utilisez l’eau en quantité intelligente : en fermant les robinets pendant le brossage des dents, vous économiserez 50% d'eau.

Utilisez vos machines à laver de manière optimale

Utilisez vos machines à laver de manière optimale

N’utilisez le lave-vaisselle ou le lave-linge que s’ils sont pleins, vous économiserez jusqu’à 50% d’eau.

Pour une eau de qualité

Pour une eau de qualité

Ne jetez rien dans les grilles d’égouts réservées à l’évacuation des eaux de pluie dans les cours d’eau ou dans le lac.
 
N’utilisez pas les cuvettes de WC pour vos déchets.
 
Utilisez vos poubelles et rapportez les huiles, médicaments, peintures, solvants, engrais, désherbants, insecticides etc. dans les centres de récupération.

Protégez vos installations contre le gel

Protégez vos installations contre le gel

Si vos compteurs sont enterrés à l’extérieur, utilisez des plaques de polystyrène pour calfeutrer cet emplacement. Attention à ne pas utiliser de matériaux absorbant l’humidité (laine de verre, textile…) car ils gèleraient aussi.
 
En cas de gel : coupez tout de même l’eau pour parer à une inondation au moment du dégel. Vous pouvez essayer de dégeler votre installation avec la chaleur d’un sèche-cheveux par exemple, mais attention à ne pas utiliser de flamme. Procédez ensuite à la vidange de votre installation.