Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Des métiers divers au service de valeurs communes

Au sein de SIG, les métiers les plus divers se côtoient, que ce soit dans les domaines de la construction, des énergies, de la gestion, des services ou des infrastructures de télécommunications.

Entreprise au service du public, nous fournissons à nos clients, ménages, entreprises et collectivités, l'eau, le gaz, l'électricité, la chaleur et les réseaux télécommunication nécessaires à leurs activités, de même que nous assurons le traitement et la valorisation des déchets.

Cette diversité de métiers se rejoint toutefois sur des valeurs essentielles que sont l'esprit d'initiative et d'ouverture, le dynamisme, le service au client et le développement durable.

Nos ressources sont d’abord humaines

Afin d'assurer en tout temps un haut niveau de prestation, de fiabilité et de qualité, nous veillons au développement constant des compétences et des savoir-faire de nos collaboratrices et collaborateurs. Ils constituent notre ressource la plus précieuse.

Marque employeur

En 2015 dans l'enquête exclusive du magazine BILAN, SIG est classée "meilleur employeur romand" dans la catégorie "entités publiques et semi-publiques" !
Les employeurs romands ont été jugés au regard d’une multitude de critères comme la formation, la promotion de l’égalité, l’aménagement du temps de travail, la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), la rémunération…SIG est arrivée en première position en termes de RSE et en seconde position sur trois autres critères.

L’enquête salue en particulier la mise en œuvre par l’entreprise du projet « Equilibre » qui introduit, entre autres, la notion d’aménagement d’espaces dynamiques, l’horaire à la confiance et le télétravail dans l’organisation professionnelle de ses collaborateurs.

Elle souligne également l’existence, encore assez rare dans le secteur, d’un système de participation aux bénéfices, sous la forme d’un bonus lié en partie à la performance opérationnelle de l’entreprise.

Enfin, les bonnes conditions de travail et de vie des salariés sont mises en avant (par exemple, mise à disposition d’une salle de fitness à l’intérieur des locaux).