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Excellence et mixité pour les collaborateurs et collaboratrices de SIG

La formation est au cœur du développement des compétences individuelles et collectives de SIG. De même que notre engagement concret en faveur de la mixité.

SIG investit chaque année près de 3'500 jours de formation pour ses 1'700 collaborateurs

La formation contribue au bien-être et à la performance de chacun afin d’offrir un niveau de service élevé aux clients. Une large offre de formations est proposée à l’ensemble des collaborateurs au travers de séminaires dans des domaines tels que la communication et la relation client, l’efficacité personnelle et l’informatique ainsi que la santé, la sécurité et les langues. De plus, de nombreux cursus de formation certifiants permettent aux collaborateurs de valoriser leurs acquis.

Formation : une plus-value de qualité pour nos collaborateurs de SIG

« Campus » le programme de formation pour les managers SIG, débouche a titre d’exemple sur un certificat universitaire d'études avancées (CAS).

Par ailleurs, le centre de formation SIG détient depuis 2003 le label éduQua qui assure la qualité des offres de formation dispensées par l'entreprise ainsi que le professionnalisme des formatrices et des formateurs qui les animent. Ceci garantit des formations interactives, répondant aux attentes et visant des acquis de formation durables pour tous les participants.

Dans le cadre d’une convention de partenariat la FFPC (Fondation en faveur de la Formation Professionnelle et Continue) soutient SIG dans sa mission de maintien et de développement des compétences individuelles et collectives des collaborateurs. Et ce en fonction des évolutions de l’entreprise et des exigences de travail.

Enfin, SIG est actif dans différents réseaux et partenariats avec des professionnels de la formation tels que la Conférence romande de la formation continue, le Groupement d'Entreprises Formatrices, l’Association Romande des Formateurs en Entreprise ainsi que les universités de Genève et Lausanne et les Hautes écoles de Suisse romande.

Le projet EquiLibre, au coeur de l’innovation


SIG a reçu le 1er Prix de l'Excellence publique 2015 dans la catégorie "Innovation dans la gestion des ressources humaines". Le projet EquiLibre repense l’environnement et l’organisation du travail pour une partie de ses métiers.


Grâce à cette nouvelle culture d’entreprise, SIG veut relever le défi suivant : exiger de meilleurs résultats au travail, tout en offrant plus de liberté à chacun.

Mixité des équipes

Convaincus qu’il s’agit d’un levier pour accroître notre compétitivité et attirer des compétences nouvelles, nous encourageons la mixité au sein de notre entreprise. Notre politique salariale équitable entre femmes et hommes a par ailleures fait l'objet à deux reprises d'audits complets selon le référentiel equal-salary. Cet engagement, nous tentons de le concrétiser à tous les niveaux, y compris à l’égard des enfants des collaborateurs qui, chaque année, sont conviés dans notre entreprise pour découvrir de manière ludique nos métiers, nos secteurs d’activités, et ce sans discrimination de sexe.

Des programmes adaptés aux besoins des collaborateurs sportifs

Le label Swiss Olympic (association faîtière du sport suisse) est décerné aux entreprises qui ont fait la démarche de se doter de programmes adaptés aux besoins de jeunes talents sportifs. Convaincu que la performance au travail passe aussi par un équilibre entre vie professionnelle et passions personnelles, SIG a accompagné et aménagé le temps de travail et d'étude d'un de ses apprentis en parallèle de sa carrière de jeune espoir du hockey à Genève. A ce titre, SIG a reçu le label Swiss Olympic 2014-2015 (Entreprise formatrice favorable au sport de performance).