Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

SIG passe le cap des 40'000 carafes Eau de Genève

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars, les Services industriels de Genève tirent un bilan plus que satisfaisant de leur marque Eau de Genève incarnée par les célèbres carafes. Depuis leur lancement en 2009, 40'000 exemplaires ont été vendus.

La création de la marque Eau de Genève avait pour but, il y a huit ans, d’inciter la population à boire l’eau du robinet. Une eau dont les bienfaits sont largement reconnus. L’Eau de Genève est locale et d’excellente qualité. Elle est aussi plus écologique et moins chère que l’eau en bouteille. SIG a relevé le pari, puisqu’aujourd’hui 85% des Genevoises et Genevois consomment quotidiennement l’eau du robinet, contre 54% en 2007. « SIG se félicite de ce succès et remercie les habitants du canton de contribuer ainsi au quotidien à la préservation de l’environnement », souligne Christian Brunier, Directeur général de SIG.

La vente des carafes permet de soutenir des associations humanitaires suisses qui développent l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement. Pour chaque carafe vendue, la totalité des bénéfices est versée à ces associations. Depuis le lancement de l’Eau de Genève, CHF 200'000.- ont déjà été reversés à différents projets réalisés au Cameroun, Kenya et Népal permettant à près de 6'000 personnes d’avoir accès à l’eau potable. Aujourd’hui, SIG soutient l’association SWISSAID pour alimenter en eau potable plus de 800 familles en Equateur.

Originale, la carafe Eau de Genève a été habillée par les artistes ZEP, Tom Tirabosco et Ben Vautier ainsi que par des étudiants de la Haute école d’art et de design de Genève qui ont pu ainsi démontrer tout leur talent. Les carafes Eau de Genève sont disponibles à l’accueil SIG du Lignon, à Quartier Libre SIG au pont de la Machine, ou sur internet.

Commande en ligne
Visuels des carafes
Communiqué à imprimer (PDF)

CONTACT MÉDIAS
Stéphanie Liuzzi, relations publiques
stephanie.liuzzi@sig-ge.ch
M 079 548 94 71