Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Le barrage du Seujet ouvre ses portes au public

Le barrage du Seujet fête ses 20 ans le week-end du 2 au 4 octobre. A cette occasion, les Services Industriels de Genève invitent le public à visiter ce fleuron de l’industrie genevoise. Des visites guidées permettront de découvrir le fonctionnement du barrage, qui produit de l’électricité Vitale Vert 100% locale. Des animations mettront en vedette les énergies renouvelables, la faune et la flore de notre région.

Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre, SIG ouvre au public les portes du barrage du Seujet. Si les mots dégrillage et passe à poissons ne vous évoquent rien, l’occasion est toute trouvée pour parfaire vos connaissances. Des visites guidées des turbines et de la machinerie permettront de découvrir comment fonctionne une usine hydraulique.

La manifestation de ce week-end mettra à l’honneur les produits locaux. Car « l’électricité Vitale Vert du barrage du Seujet, c’est un produit du terroir », souligne Christian Brunier, Directeur général de SIG. Sur l’esplanade du Seujet, on pourra non seulement s’initier à l’énergie solaire et hydraulique, mais aussi déguster les produits de l’agriculture genevoise.

Ce sera également l’occasion de rencontrer les associations qui oeuvrent, aux côtés de SIG, à la préservation de l’environnement. Un parcours pédagogique permettra de découvrir les plantes de notre région. Des chercheurs dévoileront au public les premiers panneaux solaires blancs, qui se fondent avec les façades des bâtiments. Et un atelier bricolage permettra aux enfants de fabriquer leur propre cadran solaire.

Rendez-vous dès vendredi matin sur l’esplanade du Seujet afin de découvrir les installations du barrage et de nombreuses animations gratuites.


CONTACTS MÉDIAS
Eric Schmit, Communication
eric.schmit@sig-ge.ch
T 022 420 75 43 / M 079 834 86 21

Documents

Le communiqué en pdf
Programme complet de la manifestation