Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Prise de fonction du nouveau Conseil d’administration de SIG

Le lundi 2 juin 2014, le nouveau Conseil d’administration des Services Industriels de Genève, présidé par Michel Balestra, est entré en fonction. Nommé par le Conseil d’Etat le 7 mai dernier pour quatre ans, Michel Balestra, appuyé par Monsieur René Longet comme vice-Président, accompagnera SIG dans les nombreux défis à venir.

Fier de présider une entreprise dont le niveau et la qualité des produits et prestations délivrées aux Genevois est excellent, Michel Balestra a pris ses fonctions le lundi 2 juin. Son expérience au sein de divers Conseils d’administration, dont 7 années à la Présidence des HUG, lui confère des qualités essentielles pour succéder à Alain Peyrot. Son expérience de chef d’entreprise, d’administrateur, de président et sa très bonne connaissance des domaines dans lesquels oeuvre SIG, sont des atouts précieux. Michel Balestra sera appuyé par Monsieur René Longet (PS) élu par le Grand Conseil, qui assumera la fonction de vice-Président.

Au cours de cette législature, le Conseil d’administration de SIG s’attèlera entre autres à adapter la stratégie d’entreprise. Les orientations devront être finement définies, en adéquation avec l’évolution des marchés dans lesquels évolue SIG.

Cette stratégie devra permettre de réaliser les investissements nécessaires à la transition énergétique décidée par la Confédération, tout en conservant un rendement qui permette l’entretien du réseau, la satisfaction des propriétaires et la confiance des collaborateurs.

SIG se réjouit également d’accueillir quatre nouveaux administrateurs :

  • M. Pierre Kunz (PLR) - élu par le Grand Conseil
  • M. Pierre Vanek (EAG) - élu par le Grand Conseil
  • M. Robert Pattaroni (PDC) - élu par le Conseil municipal de la Ville de Genève
  • M. Hugo Zbinden (V) - élu par le Gand Conseil


Finalement, SIG tient à remercier Monsieur Alain Peyrot pour son engagement au sein du Conseil d’administration et à la Présidence de l’entreprise. SIG remercie également les administrateurs sortants, Messieurs Alberto Aliprandi, Jean-Philippe Haas, Guillaume Pictet et Jérôme Strobel pour leur dévouement.

SIG se réjouit de pouvoir compter sur son nouveau Conseil d’administration, qui lui permettra sans aucun doute de pouvoir relever les grands défis à venir tout en continuant à délivrer des services et produits de qualité à la population genevoise.

CONTACTS MÉDIAS
Laetitia Perrin, Chargée Relations médias
laetitia.perrin@sig-ge.ch, 022 420 85 19, 079 411 04 62