Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Décision du Conseil d’administration de SIG

Genève, le 19 décembre 2013 - Le Conseil d’administration des Services Industriels de Genève (SIG) a pris connaissance d’une demande du Président du Conseil d’administration d’ennova visant au report de la réalisation du protocole d’accord, prévue au 31 décembre 2013. Le Conseil d’administration de SIG n’a pas donné suite à cette requête. Quoiqu’il en soit, SIG entend trouver des solutions constructives pour le développement de l’éolien dans le Jura et en Suisse.

Ce protocole d’accord, conclu le 1er novembre 2013, prévoit que les actionnaires majoritaires de la société ennova rachètent les 20% d’actions détenues par SIG ainsi que toutes les participations de SIG dans les sociétés de projets développées par ennova. Selon les termes de ce protocole d’accord, les actionnaires majoritaires d’ennova doivent verser 15 millions de francs à SIG et lui céder les projets de parc éolien de St-Brais et de Grandevent, valorisés ensemble à hauteur de 8 millions de francs.

Le Conseil d’administration de SIG attend de la société ennova qu’elle remplisse ses engagements. Si les termes du protocole d’accord ne devaient pas être remplis au 31 décembre 2013, le contrat Juel III, en cours, devra être renégocié.

Les Services Industriels de Genève souhaitent toujours être un acteur du développement de l’énergie éolienne dans le Jura et en Suisse tout en maîtrisant ses investissements et en garantissant des relations constructives avec les collectivités publiques.

Aucune autre communication ne sera faite à ce sujet avant le début janvier 2014.

Contact Médias :
Isabelle Dupont-Zamperini, Porte-parole SIG,
Isabelle.Dupont-Zamperini@sig-ge.ch 022 420 70 90
079 759 12 08