Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

L’Université de Lausanne remet les premiers certificats en management et leadership aux cadres SIG ayant suivi les formations « Campus SIG »

La formation universitaire de trois ans, née de la collaboration inédite entre la Formation Continue UNIL-EPFL et SIG, s’achève pour une trentaine de managers SIG. Les premiers certificats d’études avancées (CAS) en management et leadership de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne sont remis aux diplômés. Ils attestent de l’acquisition des compétences spécifiques pour la bonne gestion de SIG.

En réponse à la demande des cadres et de la Direction générale de SIG, le programme « Campus SIG » offre depuis trois ans une formation universitaire, spécialement adaptée aux besoins des managers SIG. Equivalent à 12 crédits ECTS (Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits), cet enseignement permet aux cadres de direction et cadres supérieurs de s’adapter à un contexte en perpétuel changement. Les compétences spécifiques nécessaires aux managers SIG ont été ciblées au regard notamment de la stratégie d’entreprise.

Le programme est le fruit d’une collaboration étroite entre la Formation Continue UNIL-EPFL et les Ressources Humaines de SIG. Les enseignements ont été assurés par des enseignants de HEC Lausanne et d’autres institutions, dont HEC Genève. Le programme comportait non seulement des apports théoriques, organisés au sein même des locaux de SIG, mais a également amené les managers à réaliser des stages dans divers services internes et au sein d’autres entreprises.

Une trentaine de certificats sont remis ce lundi 1er octobre 2012 dans les locaux de la Formation Continue UNIL-EPFL à Lausanne. Ce sont les premiers certificats du programme « Campus SIG ». Nicole Galland, Directrice scientifique UNIL au sein de la Formation Continue UNIL-EPFL, Daniel Oyon, Professeur à HEC Lausanne et Responsable académique de la formation et André Hurter, Directeur général de SIG ont établi un bilan positif de ces trois premières années. 50 managers SIG sont encore en cours de formation dans le cadre de ce programme et une nouvelle volée démarrera au mois de novembre prochain.

Genève, le 1er octobre 2012

Contact SIG :
Laurie.Shann@sig-ge.ch,
Tél. +41 (0)22 420 85 42,
Mob : +41 (0)79 730 24 89

Contact UNIL/EPFL :
Pascal.Paschoud@unil.ch,
Tel: +41 (0)21 693 71 21,