Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Fermeture d’une voie de circulation

Genève, le 24.08.2012 - En février dernier, les Services industriels de Genève sont intervenus en urgence au Quai du Général-Guisan pour réparer une conduite d’eau potable endommagée. A cause des conditions météorologiques exceptionnellement froides, SIG n’a pas pu changer cette conduite sur toute sa longueur et n’a effectué qu’une réparation provisoire.

Afin de garantir le bon fonctionnement du réseau d’eau potable genevois et d’éviter de nouvelles perturbations majeures dans ce secteur à fort trafic, SIG va déplacer et changer cette conduite.

Les travaux de remplacement de la conduite débuteront le 27 août pour une durée de 3 mois. Cependant, l’impact sur le trafic sera plus court: ce chantier engendrera la fermeture d’une voie de circulation, à la sortie du Pont du Mont-Blanc en direction de Thônex, devant l’Hôtel Métropole durant 2 mois, jusqu’à fin octobre.

Des mesures de régulation du trafic et de circulation seront mises en place pour accompagner les usagers pendant toute la durée du chantier. Les Services industriels de Genève et la Direction générale de la mobilité (DGM) travaillent en étroite collaboration pour mettre tout en œuvre pour limiter les désagréments causés par ces travaux.

Contact médias :
Isabelle Dupont
Responsable Relations Médias
SIG
Tel. 079 759 12 08
isabelle.dupont-zamperini@sig-ge.ch

Yann Gerdil –Margueron
Responsable de l’information et de la communication
Direction générale de la Mobilité
yann.gerdil-margueron@etat.ge.ch
Tel. 076 383 59 44