Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Rencontre avec le responsable des activités pédagogiques



Dario Morisoli n’occupe pas un poste que l’on pourrait réduire à un cahier des charges. Le moteur de sa réussite, c’est sa passion et son talent pour la transmettre. Ses objectifs professionnels se comptent en sourire d’enfants, en additionnant les bons conseils que ceux-ci, après l’avoir écouté, prodigueront à leurs parents le soir venu. Car, après le passage de Dario dans leur classe, ce sont vos têtes blondes qui joueront les spécialistes en eau et en énergie. C’est le talent d’un homme qui connaît la complexité de la technique, et qui sait la rendre pertinente et claire à des élèves de primaires.


Au bonheur des petits… et des grands

Versé dans l’électricité comme dans le développement durable, Dario Morisoli a toujours eu « un petit quelque chose en plus ». Il sait expliquer, simplement, et en captivant son auditoire comment on purifie l’eau, ce qu’est un électron, comment fonctionne la chaleur à distance. Cette vertu pédagogique, il l’a façonnée dans les classes genevoises.

Les enfants ont en effet tout intérêt à apprendre au plus vite pourquoi on ne laisse pas un robinet ouvert et pourquoi une pile ne doit à aucun prix finir dans une poubelle ordinaire. Forte de cette évidence, SIG s’investit dans les activités pédagogiques qui font le bonheur des petits et des grands.

Eclairer les énergies

Expériences ludiques, visites d’ouvrage, chaque venue de Dario au sein d’une classe, chaque excursion montée avec lui a des petits airs de fête. Il n’y a pas à dire, l’homme sait y faire, et il a une cote étonnante auprès des écoliers.






Mais les enseignants, eux aussi y trouvent leur compte. Car dans la valise magique de Dario, grâce à ses brochures, aux explications qu’il propose, c’est tout le monde des énergies et de l’eau qui se trouve éclairé.

Ce n’est pas un hasard si, année après année, l’agenda de Dario Morisoli est de plus en plus chargé. Il rencontre plus de 2’500 enfants chaque année. Ce n’est pas un hasard non plus si, au gré de la passion d’un homme hors du commun, les activités pédagogiques de SIG sont aujourd’hui si largement reconnues.