Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Objectif : la neutralité énergétique pour notre siège social

Le site du Lignon, siège de SIG, réunit l’ensemble des activités technico-administratives de l’entreprise. Le bâtiment principal regroupe 800 places de travail sur 100’000 m2 comprenant des bureaux, des ateliers et des dépôts. Il conjugue harmonieusement le béton, le verre et le métal.

Un site écologique

L’entreprise a développé pour les bâtiments un concept écologique grâce aux efforts d’optimisation et à une utilisation rationnelle des énergies et des fluides. D’ici 2020, l’objectif est de rendre le site neutre énergétiquement en produisant localement toute l’énergie renouvelable nécessaire pour alimenter les besoins en électricité et en chaleur au moyen de centrales photovoltaïques et de capteurs thermiques. Un autre effort écologique a été fourni par l’aménagement des espaces extérieurs sur le site. Un projet de biodiversité a permis la réhabilitation de la faune et de la flore sur les espaces verts. SIG est la première entreprise genevoise a avoir été certifiée “Parc Naturel” par la Fondation Nature & Economie.

Quelques chiffres

Le site SIG du Lignon a été inauguré en 1995. Les optimisations dans la gestion des énergies ont permis de réduire de 33% les consommations du bâtiment. Le projet de biodiversité a engendré une économie d’eau de 9’000 m3 par an grâce à la supression de l’arrosage automatique.

Accueil Clients SIG au Lignon

Pour tout ce qui concerne la facturation, les paiements en espèces, les recouvrements, les changements de domicile.
Du lundi au vendredi de 07h30 à 16h30

Chemin Château-Bloch 2
1219 Le Lignon
Bus 9 et 51 - arrêt SIG Lignon
Bus 7 et 23 - arrêt Grand-Champ