Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

La fibre optique

SIG s’engage en faveur de la collectivité genevoise pour lui offrir des prestations performantes et accessibles en matière de fibre optique.

130'000

foyers et petites entreprises connectables au réseau de Fibre SIG

80%

de la population
genevoise desservie
à l'horizon 2016

Forte d’une expérience de plus de dix ans dans la fibre optique pour répondre aux besoins des grandes entreprises et des opérateurs de télécoms, c'est naturellement que SIG met son savoir-faire au service de la collectivité genevoise en construisant et en gérant un réseau de fibre optique , dit FTTH (Fiber To The Home). Cette infrastructure permettra de moderniser et de renforcer l’attractivité du canton de Genève et profitera aux habitants, aux entreprises et aux nombreux hôtes du canton.

Ce projet prévoit la construction simultanée de réseaux au centre, dans l’agglomération et dans la périphérie. SIG s'engage également pour garantir la meilleure qualité de service.

La fibre optique permet aux entreprises et aux foyers d'accéder à une très haute définition de son et d'image, une capacité de transmission illimitée et la plus grande rapidité d'échange à ce jour. La fibre optique offre également un large choix de prestations internet, téléphonie et télévision fournies par nos partenaires. Le réseau SIG permet une saine concurrence en proposant l’alternative avec quatre fournisseurs de services pour les particuliers et trois pour les entreprises.

Début 2013, le réseau SIG a signé un accord avec Sunrise.