Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Distribuer et promouvoir le gaz naturel

SIG promeut le gaz naturel afin de limiter les émissions de CO2 sur le canton de Genève. A travers ses activités de gestionnaire du réseau de distribution (GRD), SIG est par ailleurs garant de la fiabilité, de la sécurité du réseau et de la sécurité d’approvisionnement en gaz.

Le gestionnaire du réseau de distribution gaz

Ses missions consistent à :
Le GRD est au service des clients pour :

SIG participe au développement du gaz naturel à travers la densification des réseaux urbains : le réseau de chaleur à distance

Le gaz naturel étant la moins polluante des énergies fossiles, SIG encourage la substitution progressive des chaufferies mazout par des solutions mixtes, gaz et énergies renouvelables, à haut rendement énergétique. Immeubles collectifs mais aussi aéroport, industries et centres commerciaux font appel à SIG pour mettre en oeuvre une utilisation plus rationnelle de l’énergie avec le chauffage à distance.

Promouvoir le gaz naturel carburant

Le gaz naturel comme carburant alternatif à l’essence offre une véritable voie d’accélération aux efforts de la communauté genevoise en faveur du développement durable. SIG accompagne la progression du gaz naturel carburant dans le canton de Genève. Sûr et plus respectueux de l’environnement, le gaz naturel carburant présente toutes les qualités requises pour diminuer les nuisances du trafic routier et améliorer la qualité de vie des habitants du canton, dans la droite ligne des engagements de SIG.
Le gaz naturel carburant incorpore plus de 10% de biogaz ce qui contribue à améliorer plus encore son bilan environnemental.