Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Carburez au gaz naturel !



Est-il politiquement correct de faire l’éloge d’une énergie fossile de nos jours ? Et bien justement, on ne sait pas assez que le gaz naturel représente une alternative intermédiaire plutôt séduisante en terme de carburant !
Car n’en déplaise aux fans absolus des énergies totalement vertes et… pas encore complètement au point, les véhicules qui fonctionnent au gaz naturel rejettent certes des substances dans l’atmosphère, mais tout de même environ 40% de moins de CO2 que ceux qui roulent aux dérivés du pétrole. Et même jusqu’à 95% de molécules polluantes en moins.

C’est sûr, on est loin du « zéro émissions », idéal dans un monde de Bisounours, mais c’est un progrès incontestable à ne pas négliger en attendant qu’un jour, des ressources totalement propres soient disponibles et efficientes. Résultat : le Gaz Naturel Carburant (GNC) a, si j’ose dire, le vent en poupe, d’autant que, rapporté aux kilomètres parcourus, il coûte environ 30% moins cher que l’essence. En Suisse, de nombreuses entreprises et collectivités publiques ont sauté le pas et équipé leurs flottes de véhicules roulant au GNC.

Plein de stations pour faire le plein !

Et pour les particuliers suisses qui souhaitent faire un geste pour l’environnement, la plupart des grands constructeurs européens proposent désormais en série des véhicules qui roulent au gaz naturel, certes un peu plus chers qu’un véhicule classique, mais dont le prix sera rapidement amorti.
Mais je vous vois venir, il reste une question qui vous chicane : « Et je fais quoi, quand j’ai besoin de faire le plein !!?! » Elémentaire: on va… à la pompe, car en Suisse, pas moins de 130 stations distribuent du Gaz Naturel Carburant, et ce chiffre augmente chaque année.

Rien qu’à Genève, 6 stations en débitent jour et nuit . Alors, c’est quand que vous carburez au gaz naturel ?