Urgences - dépannages 24h/24 022 420 88 11

Les énergies qui protègent l’avenir

Les nouvelles énergies renouvelables (NER) connaissent un essor sans précédent. Les domaines solaire, éolien ou géothermique suscitent des débats chez les experts comme les citoyens. Pour l’heure, ces énergies ne peuvent contrebalancer totalement les énergies classiques. Changer cet état de fait est un travail de longue haleine, mais un défi passionnant pour une entreprise comme SIG, engagée depuis plus de dix ans dans le développement durable.

94.5%

de l'énergie fournie
par SIG est d'origine
renouvelable

120'000

ménages suisses seront
alimentés en électricité
provenant de NER en 2015

La promotion et le développement des NER font partie intégrante de la stratégie de SIG. Ces énergies sont appréhendées de façon complémentaire entre elles et avec l'hydraulique.

Aujourd'hui, 94.5% de l'énergie fournie par SIG est d'origine renouvelable (hydraulique, solaire, biomasse), 0% d'origine nucléaire et seulement 5.5% d'origine non renouvelable (gaz naturel).

La pierre angulaire d’une stratégie


Liée à l’histoire de l’énergie hydraulique, engagée très tôt dans le solaire photovoltaïque, SIG investit aujourd’hui dans le développement de parcs éoliens ainsi que dans les solutions issues de la géothermie.

Les nouvelles énergies renouvelables participent aujourd’hui au mix énergétique de l’approvisionnement genevois. Couplées à des investissements conséquents dans l’hydraulique, elles sont la pierre angulaire de la politique de SIG en matière d’énergie.